Tanguy Lombet : Retraite à Quartier-Gallet

J'ai passé 3 journées à Quartier-Gallet et j'en reviens complètement réjouit. Ce fut une retraite intéressante et axée sur la réflexion sur soi, le silence et le travail au grand air. J'ai donc vraiment adoré cette retraite. Personnellement, je me suis attelé à la préparation des dîners lors des 2 premiers jours. L'après midi, j'ai vraiment apprécié les petits jeux qui permettaient d'apprendre à mieux connaitre nos compères. A ce propos, nous étions 6 rhétoriciens sans compter le père Philippe Marbaix et Olivier (un accompagnateur). Ils étaient tous deux très sympathiques et je suis content d'être allé à Quartier Gallet rien que pour leurs enseignements très pertinents. En effet, Olivier nous a appris plutôt des techniques pour les travaux manuels tandis que le père Philippe nous faisait réfléchir sur le vrai sens de la vie. Un des moments que j'ai préféré était lorsqu'on a dû écouter la nature, seul, pendant 30 min. Les travaux manuels consistaient principalement à couper du bois. Il faut tout de même savoir qu'il y avait 3 offices par jour et, le soir, une eucharistie. De nombreuses randonnées sont également organisées par Olivier pendant l' après-midi.
 
Je conseille vivement les prochains rhétoriciens à aller à cette retraite qui marie magistralement spiritualité et travail.