Guillaume Collin : La Diglette

Je suis allé à la Diglette durant 3 jours accompagné de  11 autres élèves. Déjà dans la voiture, le père Gilson, nous disait : « vous allez voir les amis, c’est un endroit magique ! » Je  connaissais cet endroit d’après les photos et témoignages d’amis, j’étais donc impatient de le découvrir.

Durant la journée, le père Gilson nous  proposait quelques balades en forêt. Cette région offre de nombreux parcours  pédestres et de magnifiques paysages, ce qui rend les promenades d’autant plus agréables. Disposant d’un grand espace, nous  en avons également profité pour jouer au football. Pour chaque repas des équipes avaient été mises en place : pendant que l’une s’occupait de la préparation  l’autre équipe avait pour mission de dresser la table et de faire la vaisselle. Le soir, le père Gilson nous proposait une réflexion sous forme de débat à propos de thèmes  choisis  par les élèves.

Le cadre et la région sont splendides, l’ambiance agréable et le père Gilson s’avère être une personne  accueillante, ouverte, et  à l’écoute de chacun.  Très chouette retraite !